A l’occasion de la journée de clôture du Festival Coul’Heures D’Automne, votre librairie vous propose de rencontrer Cyrille Gouyette pour une séance de dédicace autour de son dernier livre
“Faces au mur, Le portrait dans l’art urbain”.
Historien de l’art, auteur et commissaire d’exposition, Cyrille Gouyette travaille notamment au musée du Louvre où il a développé de nombreux programmes pédagogiques pour les scolaires, les étudiants et les publics handicapés. Passionné de street-art, il a étendu ses recherches aux relations entre le street-art et le patrimoine classique, et donne régulièrement des cours à l’École du Louvre sur l’art urbain.
Auteur de plusieurs œuvres sur les relations entre le street-art et le patrimoine classique, il nous fera l’honneur de présenter et de dédicacer son dernier ouvrage.
Richement illustré, cet ouvrage nous montre, à partir d’un vaste choix d’œuvres emblématiques de l’histoire de l’art (peintures et photographies), comment les plus grands artistes urbains s’approprient ce genre artistique pour mieux le remettre en question.