Le Lac au miroir

Une belle découverte pour un vrai plaisir de lecture avec « Le lac au miroir » !

Une plongée dans la vie d’un artiste, figure de l’avant-garde Berlinoise, Walter Spies.

Un voyage à Bali à travers le personnage d’Hannah venue à la rencontre du peintre et d’elle-même.

Enfin une enquête sur la spoliation des œuvres d’arts par le régime nazi.

Le tout fait un roman formidable, d’une fluidité, d’une érudition et d’une sensibilité remarquable.

Premier roman d’Odile Lefranc

Résumé éditeur :

Hannah Springer, 38 ans, au point mort dans sa vie, trompe son ennui existentiel à Bali lorsqu’elle apprend le décès brutal de sa mère, Magda Springer. Fâchées, elles ne s’étaient pas vues depuis vingt ans. De retour à Paris, bien résolue à comprendre les causes de la mort de sa mère, Hannah fouille le passé familial et fait une découverte qui va bouleverser son existence.

Près d’un siècle plus tôt, Walter Spies, jeune artiste allemand en quête de liberté, fuit son pays et s’installe à Bali. Là-bas, il peindra ses plus belles œuvres.
Qu’est devenu Le Lac au miroir, ce tableau disparu de Walter Spies que, enfant, Hannah admirait sur le mur de sa chambre ? Et si un lien unissait le destin de ce peintre iconoclaste et celui de la famille Springer ?
Commence alors pour Hannah un voyage à la recherche de ses origines qui l’emporte dans une traversée du XXe siècle, entre la France, l’Allemagne et Bali.
Ce premier roman offre une méditation singulière et émouvante sur la mémoire familiale et la relation mère-fille. Mais c’est avant tout une ode à la liberté, et la célébration d’un plaisir de vivre retrouvé et des pouvoirs magiques de l’art.


Réserver l'essentiel de nos livres sur placedeslibraires.fr et recupérez-les dans notre librairie.

Auteur

Odile Lefranc

Catégories : , ,

19.00

Informations complémentaires

editeur

Viviane Hamy Editions

Auteur

Odile Lefranc