Mauvaise mer

Animateur de La Revue de presse sur Paris Première, Jérôme de Verdière est aussi auteur.
Nous avions aimé son premier roman “La robe” et surtout beaucoup ri !
Changement de ton avec son deuxième livre “Mauvaise mer”, un face-à-face aussi dérangeant que poignant entre une mère et sa fille.
L’humour est toujours présent mais plus grinçant, l’émotion, elle, prend toute sa place dans ce duo détonnant !
Présentation De l’éditeur:
Voilà plus de trente ans qu’Élisabeth va tous les jours s’asseoir sur un muret, face à l’Océan. Ce qu’elle y fait ? Rien. Elle attend, figée, le retour de son mari parti au large des côtes bretonnes et jamais revenu. Sa fille Simone est désespérée de voir ainsi sa mère perdre la raison. Elle avait cinq ans quand le bateau paternel a quitté le port pour la dernière fois. Avec lui s’en sont allées une vie de famille normale, et une mère normale.
Difficile, alors, de construire une vie puis d’acquérir son indépendance. À quarante ans passés, Simone demeure comme à la veille d’une existence qui tarde à démarrer. D’autant que sa mère n’est pas tendre avec elle. Une « pauvre folle », pense-t-on par ici. Une femme acariâtre et vénéneuse qui vit dans le ressentiment. Une mauvaise mère, certainement…
Mais est-ce seulement vrai ?
Nous avons de la chance, Jérôme de Verdière est un voisin , Il a la gentillesse de venir dans notre librairie pour une séance de dédicace Samedi 27 à partir de 15 h, jour de la fête de la librairie indépendante !!


Réserver l'essentiel de nos livres sur placedeslibraires.fr et recupérez-les dans notre librairie.

Auteur

Jérôme de Verdière

Catégories : , ,

19.50

Informations complémentaires

Auteur

Jérôme de Verdière

editeur

Le Cherche-Midi